Vous cherchez du personnel ?

Services

L'association ART propose une large gamme de services afin de répondre aux besoins des collectivités, associations, entreprises et particuliers, qu'ils soient occasionnels ou sur du plus long terme.

 

Collaborer avec l'ART, comment ça marche ?

1

Faites-nous part de votre besoin

Ensemble, nous définissions votre besoin en termes de recrutement. C’est bien souvent également l’occasion pour nous d’expliquer les enjeux du secteur de l’insertion ! Apprendre à vous connaître également et connaître vos spécificités, les contraintes auxquelles vous faites face pour pouvoir répondre au mieux à votre demande.

2

L'ART recrute !!!

La deuxième phase consiste à trouver le profil le plus adapté à votre besoin. Nous gérons donc toute la partie recrutement.

L’objectif : faire correspondre le projet professionnel d’un candidat à votre besoin en termes de compétences. Nous nous occupons de la pré-sélection mais vous avez le dernier mot.

3

Nous gérons l'administratif

Il vous suffira simplement de signer le contrat de mise à disposition afin que le salarié puisse intervenir. Ce contrat spécifique que vous ne signerez qu’une seule fois vous permettra de faire intervenir des salariés de l'ART quand vous le souhaitez. Il est valable 1 an et ne vous engage pas. Vous pouvez ainsi faire intervenir un salarié pour une heure minimum ou pour un mois complet.
A chaque fin de mois ou bien chaque fin de mission, le salarié de l'ART vous fera signer son relevé d’heures pour validation. C’est à partir de ce document que nous pourrons établir votre facture.

4

Le suivi de missions

Après chaque contrat ou bien chaque mission, vous êtes recontacté par l'ART. L’occasion de faire le point avec vous pour connaître votre ressenti. C’est une étape très importante pour nous, qui permet d’être dans une démarche d’amélioration continue de nos services.


La mise à disposition avec l'ART c'est :

Choisir un contrat flexible

Un besoin ponctuel ou bien un besoin régulier ?

Le contrat de mise à disposition vous permet de faire appel à l'ART selon votre besoin pour un minimum de 1h. Cette flexibilité en termes de volume horaire permet de positionner des salariés sur des demandes urgentes.

Une gestion facilitée

Le contrat de mise à disposition court sur un an. Mais il ne vous oblige pas à faire appel à nos services tout au long du contrat. Si vous souhaitez le mettre en pause ou y mettre un terme, il vous suffira simplement de nous contacter afin de nous en avertir.

Développer l'emploi local

S’engager en faveur de l’emploi de proximité

Les salariés de l'ART rencontrent régulièrement des problématiques de mobilité. Que ce soit l’absence de véhicule ou encore une mauvaise desserte des transports en commun, bien souvent
cela représente un véritable frein pour l’accès à l’emploi. Des missions accessibles en termes de compétences mais également en termes de mobilité représentent donc de formidables opportunités pour les salariés.

S’engager en faveur de l’ESS

C’est aussi aider le développement du secteur de l’économie sociale et solidaire. En effet, l’ESS est une branche de l’économie regroupant les différentes structures qui agissent dans le but de lier activité économique et équité sociale.

C’est un secteur qui repose sur plusieurs piliers communs, à savoir :

  • L’utilité sociale
  • La coopération
  • L’ancrage social

Agir pour un projet social

Faire appel à l'ART c’est choisir d’aider des personnes éloignées de l’emploi à remettre un pied à l’étrier. Au-delà  de solliciter un service, vous participez activement au projet de l'ART : rendre accessible à toutes et à tous un emploi de qualité.

L’accès au travail, un facteur d’intégration

En effet, l’accès au travail est synonyme de vecteur de droits notamment pour les personnes en situation de précarité. Mais c’est aussi un facteur d’intégration social : accéder à l’emploi génère de la reconnaissance sociale, permet d’accéder à une forme de normalité sociale tout en ayant une fonction socialisante. Ainsi, l’accès au travail est une composante essentielle de la lutte contre l’exclusion.