BATIMORLAIX salarie en permanence 8 personnes sous contrat à durée déterminée d'Insertion.

 

BATIMORLAIX conclue tous les ans une convention avec la ville de Morlaix qui formalise un partenariat particulièrement riche, bien au delà des activités d'entretien de la ville. et de son patrimoine,  complémentaire aux activités des services techniques.

 

Dans un 1er temps, la ville sélectionne les missions qui seront confiés aux salariés en insertion avec comme critère des chantiers accessibles et valorisants.

Il s'agit de contribuer à améliorer le cadre de vie des Morlaisiens et rendre la ville toujours plus attractive de par son patrimoine exceptionnel.  

 

Maire, adjoint aux affaires sociales, adjoint aux Travaux et techniciens participent activement au projet d'insertion par des rencontres régulières avec les salariés au delà des bilans et évaluations de l'action de façon périodique.

 

L'exemple des repas en commun organisés avec les élus et une entreprise invitée du bassin de Morlaix au sein des restaurants ouvriers de la ville illustre les engagements de chacun :

Échanges sur les expériences et projets de chacun,

Connaissance des entreprises locales,

Échanges autour de la citoyenneté ...dans un climat de convivialité.

 

Un exemple  parmi d'autres qui participe aux montées en compétences dans des cadres conviviaux des salariés en parcours.

 

BATIMORLAIX intervient également dans la rénovation des collèges du Pays de Morlaix et divers travaux pour l'ONF avec le Conseil Départemental du Finistère comme donneur d'ordre.