"« Ma petite entreprise... »

Cet atelier crée en septembre 2016 vise à simuler le fonctionnement d’une entreprise.

Une  équipe, constituée de 8 participants, d’un animateur/formateur et d’un Conseiller en Insertion professionnelle propose son soutien auprès des associations et collectivités du Pays de Morlaix.

Le fait de  passer à un statut d'aidant auprès d'un projet de territoire renforce l'estime de soi et donne la capacité à agir.

La mission se déroule sur 6 mois dans le cadre d’une manifestation ou action citoyenne et solidaire.

Elle vise à réaliser une production commandée, qui soutient la manifestation.

Les techniques utilisées, accessibles à tous, s’appuient sur du RECLYC’ART (Récupération et transformation du Bois, textile, Métal…).

Le déroulement du projet à pour objectif de permettre aux participants de s’approprier les méthodes de construction d'un projet d’insertion, de vivre une véritable expérience d’entreprise apprenante et d’engager un parcours dynamique de retour à l’emploi.

Collectivités et associations, vous souhaitez être soutenue ponctuellement pour un projet solidaire, culturel, éco-citoyen..contactez nous !

"Ma petite entreprise"évoque pour beaucoup la chanson d'Alain Bashung.

Pierre Jolivet, scénariste: "C'est une chanson très complexe, comme souvent les chansons d'Alain. Mais son point de départ rejoint celui du film, revaloriser l'image de la PME. C'est sympa, une entreprise, c'est une cellule de vie, où les gens se rencontrent, se parlent, s'affrontent parfois, mais s'en sortent par le travail. »

Découvrez les actions de soutien réalisés par les groupes

Partenaire POLE EMPLOI

- Réalisation de vidéos présentant les dispositifs d'insertion du Pays de Morlaix

Partenaires Bibliothèque de Plouneventer et les communes de la CCPL

- Réalisation de bibliothèque de rue étonnante !

Partenaires CCPL et commune de Plouvorn

- Réalisation d'un Guide à destination des élus du Pays de Morlaix afin de les aider à orienter la population en fonction des demandes de la Population

Partenaire Service Culturel de la ville de Landivisiau

- Réalisation d'un Tapis de Lecture pour une invitation