Le guide pratique du dons et mécénats (pdf)

Dons et mécénat

L'A.R.T remplit les Trois conditions cumulatives nécessaires à l’éligibilité de dons et mécénats

Dons des particuliers

La réduction d'impôt est désormais portée pour tous les organismes bénéficiaires à 66 % du montant du don dans la limite de 510 € (Article 200-1ter du CGI)].

Le plafond de réduction d'impôt est porté à 20 % du revenu imposable avec possibilité de report sur cinq années en cas de dépassement du plafond de 20 % (article 200 du CGI).

Mécénat d'entreprise

Les entreprises se sont longtemps investies dans les champs de l'art, de la culture, des sciences ou du sport par des soutiens financiers assez simplifiés. Aujourd'hui, elles agissent davantage dans les champs de la solidarité (exclusion, chômage, insertion par l'activité économique, développement local) par des politiques globales d'interventions réfléchies et conçues en fonction de l'image qu'elles souhaitent diffuser d'elles-mêmes.

Le mécénat peut prendre plusieurs formes :

- conseils techniques,

- apport matériel,

- mise à disposition de personnel...

- aide financière,  qui représente la part la plus importante des actions de mécénat.

Lorsqu'il est réfléchi et cohérent avec les valeurs d'une association, le mécénat est l'occasion d'améliorer la crédibilité des actions de l'association par le soutien d'une structure professionnelle reconnue sur des thématiques spécifiques d'interventions.

En retour le mécène valorise l'image de son entreprise, dynamise ses ressources humaines par l'implication de ses salariés et profite d'avantages fiscaux non négligeables.

Nous contacter :  02.98.68.36.82   /   contact@art29.fr

Association Recherche Travail